Foire aux Questions  
     
 

1. Qu'est-ce qu'une évaluation de la forme physique?
Une évaluation de forme physique est une méthode pour mesurer la réponse spécifique de votre corps à l'exercice, elle représente une photo instantanée de votre niveau actuel de forme physique.

2. Y a-t-il différents types d'évaluations?
Oui, il y a deux types d'évaluations de la forme physique, le mode indirect et le mode direct. Les évaluations indirectes emploient des mesures et des valeurs prédictives pour estimer votre niveau de forme physique. Un bon exemple est le modèle de fréquence cardiaque et les diagrammes présentés dans les clubs de santé. Ces types d'évaluations ne fournissent aucune information directe concernant votre niveau personnel de forme physique et ne suivent pas la progression des améliorations de votre forme physique dans le temps. Au PEAK centre de haute performance, nous travaillons avec des évaluations directes. Ces évaluations déterminent avec précision votre niveau de forme physique et nous permettent d'identifier votre niveau d'amélioration dans le temps. Chaque analyse spécifique démontre comment son corps répond à l'exercice.

3. Pourquoi cette information est-elle utile?
L'information obtenue à partir d'une évaluation est importante si vous essayez par exemple de perdre de la graisse, d'améliorer votre performance sportive ou tout simplement d'améliorer votre forme physique cardiovasculaire. Elle nous permet de produire des plans d'Entraînements et de proposer des solutions à vos problèmes qui correspondent tout à fait à vos besoins.

4. Quelles sont les informations obtenues lors d'un test de mesure directe d'évaluation de la forme physique?
Les évaluations que nous effectuons nous permettent « d'examiner » la réaction de votre corps à différents niveaux d'intensité durant un exercice. à chaque palier d'intensité nous « voyons » votre niveau de : forme physique aérobie ; fréquences cardiaques ; acide lactique ; calories brûlées et forme physique anaérobie.

5. Pourquoi aurais-je besoin d'une évaluation de forme physique?
En examinant vos réactions intérieures selon l'intensité de l'exercice et en mesurant votre physiologie individuelle, vous :

  • éliminez l'arbitraire dans votre entraînement en connaissant le niveau EXACT auquel vous devez vous exercer pour réaliser vos buts
  • Optimisez votre temps d'entraînement
  • Suivez la progression de vos réponses physiologiques de votre entraînement dans le temps

6. Devrais-je me mettre en forme avant de passer mon test d'évaluation?
Non ! En mesurant maintenant votre niveau actuel de forme physique, vous pouvez dès le début de votre programme d'Entraînement maximiser les résultats ; que vous soyez en forme ou non !

7. Peut-on échouer une évaluation?
Non ! Ces évaluations ne sont pas des examens avec des notes de passage. L'information obtenue est utilisée pour vous aider à obtenir le meilleur bénéfice possible de vos séances d'entraînement.

8. Qui m'expliquera mes résultats?
Nos physiologistes de l'éxercice ont plus de 15 ans d'expérience dans l'analyse et l'interprétation des résultats d'évaluation. Une consultation individuelle avec l'un d'eux, effectuée sous forme de conférence téléphonique, vous est offerte gratuitement à la suite de chaque évaluation.

9. Comment utiliser cette information dans mon programme d'Entraînement?
Notre équipe de physiologistes transforme l'information obtenue dans l'évaluation en données concrètes et l'utilise pour vous dessiner un plan d'entraînement sur mesure. Quel que soit votre domaine sportif et le but poursuivi nous avons une prescription d'entraînement pour vous.

10. Comment puis-je obtenir un rendez-vous?
Contacter nous :
514 341-PEAK (7325)
E-mail : info@peakcentremontreal.ca

 
       
 
   
Copyright ©2011 Peak Centre Montreal / All rights reserved. Tous droits réservés.