Programme de Cyclisme  
     
 

Le programme de cyclisme Power Up du Centre PEAK est un service complet qui intègre les méthodes d'évaluation de la condition physique les plus pertinentes, un plan d'Entraînement personnalisé, une révision périodique des améliorations acquises ainsi qu'une utilisation des services d'Entraînement modernes tels que CompuTrainer, Spinscan, etc. Ce programme d'Entraînement peut se faire chez soi ou à l'intérieur d'un environnement de groupe comme on en trouve dans les clubs de santé, les clubs de mise en forme, les centres d'Entraînement et les magasins de vélos. S'il est suivi avec assiduité, ce programme entièrement basé sur vos zones individuelles d'Entraînement vous aidera à progresser de façon significative.

Le Peak Training System vous garantit que les charges d’entrainement sont spécifiquement adaptées a vos besoins et a votre organisme. En suivant le programme scrupuleusement, vous vous apercevrez que vos paramètres physiologiques évoluent, c'est-à-dire que votre capacité aerobique augmente. Les évaluations prévues au 3e, 6e et 9e mois dans votre plan d’entrainement vous fera voir les améliorations en termes de puissance gagnée, les zones d’entrainement seront alors ajustées en conséquence et votre périodisation révisée.

Le programme de cyclisme du Centre PEAK vous permettra :

  • D'augmenter la puissance de vos jambes
  • De corriger les déficiences et débalancements musculaires grâce à un programme de musculation approprié
  • D'arrondir votre coup de pédale grâce à l'analyse Spinscan du CompuTrainer
  • D'améliorer vos qualités de grimpeur grâce à une série d'exercices spécifiques
  • D'améliorer votre vélocité
  • D'élever votre Seuil de Performance
  • D'améliorer votre temps de récupération
  • De structurer votre Entraînement
  • D'aller Plus Vite!

Les Zones Individuelles d'Entraînement, voilà la clé du Succès!

A partir d'une détermination précise des Zones d'Entraînement, le Système d'Entraînement PEAK est conçu pour développer l'athlète par un processus scientifique et adapté aux besoins spécifiques de chacun. Chacune des zones d'Entraînement vise à améliorer un aspect particulier de la performance sportive.

Les Zones 1, 3 et 5 possèdent des paramètres très spécifiques qui doivent être entraÎnés de façon très précise pour qu'il y ait des améliorations.

Les Zones 2 et 4 sont utilisées pour le développement des qualités spécifiques qui correspondent à des exigences précises des épreuves de route, de triathlon, de vélo de montagne ou de piste.

La façon de déterminer adéquatement les différentes zones d'Entraînement est de procéder à une analyse rigoureuse des quantités de lactates dans le sang à des niveaux d'intensité d'exercice différents.

L'importance de la position à vélo et du coup de pédale

Nos experts vous aideront à raffiner votre position sur le vélo et à peaufiner votre coup de pédale pour aller chercher l'efficacité optimale en fonction de vos capacités propres. Pierre Hutsebaut est là pour vous faire bénéficier de son expérience au niveau national.

Traitement VIP! “le tout inclus”:
OR
3 mois @ 285$/mois + taxes
6 mois @ 250$/mois + taxes
12 mois @ 225$/mois + taxes

  • Plan d’entraînement mensuel personnalisé
  • Communications illimitées avec son coach
  • Ajustements du programme illimités
  • Tests VO2 max illimités
  • Une consultation de suivi par mois
  • Analyse des fichiers (Fréquence cardiaque ou Power files) ET entraînement au Peak
  • GO2 altitude et bike fit incl
Argent
3 mois @ 210$/mois + taxes
6 mois @ 195$/mois + taxes
12 mois @ 175$/mois + taxes
  • Plan d’entraînement mensuel personnalisé
  • 2 courriels et 2 com. tél. /mois avec son coach
  • Une consultation de suivi tous les 3 mois
  • Possibilité d’un ajustement du programme par mois
  • Analyse des fichiers (Fréquence cardiaque et Power files) OU entraînement au Peak
  • Un test VO2 max de suivi tous les 4 mois
Bronze
3 mois @ 165$/mois + taxes
6 mois @ 150$/mois + taxes
12 mois @ 140$/mois + taxes
  • Plan d’entraînement mensuel personnalisé
  • 2 courriels par mois de communication avec son coach.
  • Une consultation de suivi tous les 6 mois
  • Possibilité d’un ajustement du programme par mois
  • Entrainement au Peak non-inclus

Nos services spéciaux:
Préparation personnalisée au Grand Défi Pierre Lavoie ou Gran Fondo:
Au Peak : $950.00 + taxes
Chez vous : $700.00 + taxes
En équipe (Gran Fondo - 4 personnes) : $2500.00 + taxes

  • Test complet V02Max
  • 4 séances d'entraînement/semaine: Computrainer au Peak Centre ou entraînement à distance
  • Plan de musculation personnalisé.
  • Adjustement de votre position à vélo.

Jeune cycliste sur le circuit route de la FQSC (moins de 17 ans)
= 795.00$ + taxes
(500$ 1er versement / 295$ après 3 mois)


Comprend:
1 test complet (VO2max + lactates + consultation)
6 Plans d'entrainement mensuels

CompuTrainer seulement @ Peak :
Séances de Computrainer =
10 = 175.00$ + taxes
20 = 300.00$ + taxes


 
       
    Testimonials from our clients are conclusive: optimizing training time, while at the same time optimizing training adaptation lets you reach your goal faster! Read some of our client testimonials below :  
       
  Pierre HUTSEBAUT ( www.peakcentremontreal.ca ) qui est mon entraineur depuis 2007, est sûrement à l'origine de ma progression ces dernières années! Avoir un bon entraineur en cyclisme est la chose la plus importante pour progresser, quel que soit votre niveau de pratique. Avoir un entraineur est quelque chose de peu répandu en france et c'est pourtant la première chose que l'on a besoin lorsque l'on veut progresser. Malgré la distance qui nous sépare, Pierre est toujours à mon écoute pour programmer et ajuster mes entrainements. Il est directement lié à toute mes performances!!!

Nicolas Bazin
 
       
 

Thanks to my personalized plan, and monitoring by the professional team at Peak Centre Montreal, I am constantly improving. This has earned me the title of Canadian Road Race Champion, 2nd in the time trial and criterium races, the Quebec Time Trial Champion and best Junior. I have been selected to participate in the Junior World Championships in South Africa. It was a good season! Thank you Pierre!

Grace à mon plan personnalisé, et le suivi professionnel de l'équipe du Peak centre, je suis en amélioration constante. Et cela m'a permis d'être sacré champion canadien à la course sur route, deuxième au contre-la-montre et au critérium, champion Québecois au contre-la-montre et meilleur junior au Mardi de lachine. J’ai en plus été sélectionné pour participer au championnat du monde junior en Afrique du Sud. C’était une belle saison! Merci Pierre!

Hugo Houle

 
       
  Since I began training with Pierre Hutsebaut at Peak, I have achieved my best performances in 2008 and I became the Provincial Champion. Pierre’s plans are tough and efficient and deliver rapid results.

Depuis que je m'entraîne avec Pierre Hutsebaut chez Peak, je sais où je m'en vais, pas de perte de temps, un suivi strict et des résultats rapides et efficaces.

 
Simon Gagnon-Brassard
2008 Provincial Road Champion
Champion Provincial Route 2008

 
       
  Le programme d'entraînement personnalisé mis sur pied par Pierre Hutsebaut de Peak Performance m'a permis de réaliser un de mes objectifs et rêve de cycliste qui était de compléter avec succès l'Étape du Tour 2009, Montélimar - Mont Ventoux, une étape de 170km avec l'ascension de 5 cols.

En plus du programme d'entraînement; le professionnalisme, les connaissances techniques du cyclisme et le support de Pierre ont joué un rôle de premier plan dans cette réussite. Je l'en remercie grandement''

Yvon Massie
 
       
  Michel Tardif, soigneusement préparé pendant cette année par Pierre Hutsebaut, a atteint les défis de longue distance auxquels il aspirait. Après avoir passé avec succès le brevet de 200kms, le 400kms, le 600 km, Michel a accompli le brevet de 1200kms randonneur ce mois-ci autour de la baie Georgienne en 76h 20mn.

Félicitations!
 
       
   
Hier, le 19 avril, je suis allé tester mes nouvelles jambes (et mon nouveau cardio) dans les cantons de l'est (Bromont-Sutton-Knwolton-Waterloo-Bromont-95km).
 
Je peux dire que jamais dans ma vie je n'ai été capable d'avaler autant de côtes avec autant de facilité. La moitié des bonnes pentes ont été prises debout sur le gros braquet. Parmi celles que j'ai prise assis, une ou deux m'ont obligé à réduire le tempo avant d'arriver en haut... c'est tout.
3h40 avec un « normalized power » de 222 watts.

Lorsque je me suis présenté au Peak Centre à l’automne dernier (avec une PAM de 230 watts), l’un des buts de mon entrainement était de me permettre de faire de la montagne plus facilement (disons qu'avant j'y arrivais mais ce n'étais pas beau à voir)...5 mois plus tard je peux dire  "mission accomplie".
 
Merci Pierre et à l’équipe du Peak Centre Montreal!

Eric Mollenthiel
 
       
 
   
Copyright ©2011 Peak Centre Montreal / All rights reserved. Tous droits réservés.